AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte Feodal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ITECK38
Prophète


Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Charte Feodal   Ven 22 Avr - 19:38

Charte FEODAL



Si vous postulez chez FEODAL ou êtes déjà membre c’est que vous acceptez ces conditions, avez lu et approuvé cette présente charte.

La présente charte est vouée à évoluer, au même titre que l'alliance évoluera sur le jeu. Vous serez tenus au courant de toute modification la concernant. Nous nous octroyons le droit de la modifier à n’importe quel moment dans le but de mieux répondre aux besoins de l'alliance.

Les membres du conseil veillent à l’application des règles qui vont suivre et sont les seuls membres pouvant donner une réponse définitive à une candidature ou demande de pacte. Ils gèrent la vie de l’alliance .


I.L’esprit FEODAL.




Les maîtres mots de FEODAL sont LOYAUTE, RESPECT, AMBITION, PARTICIPATION, ENTRAIDE, BONNE AMBIANCE et FAIRPLAY.

C’est dans la dignité et avec le sourire que nous nous battons, et mourrons. Nous souhaitons entretenir une alliance où règne bonne humeur et entraide. FEODAL est une communauté de joueurs où chacun a un parcours et une expérience différente du jeu, une alliance qui se veut organisée, une alliance communautaire où chacun a un rôle à tenir et où les joueurs n’ayant pas assimilé les valeurs décrites ci-dessus sont priés de passer leur chemin.

II. Attitude à adopter.


- Sur le forum
1/ Le forum est une composante essentielel de l'alliance ! En effet toute notre communication interne est essentiellement basée sur celui ci , tout membre s'impliquant un temps soit peu dans l'alliance doit le consulter régulièrement voir y participer ! Un manque d'assiduité sur le forum peut être rapidement sanctionné .

2/ Vous consentez à ne pas poster de messages dégradants, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, d'excès de colère ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

3/ Le flood se fait uniquement à "la Taverne" pour une meilleure lisibilité des informations concernant l'alliance. Tout flood excessif en dehors de ces parties conduira à sa suppression.

4/ Le langage « Sms » est définitivement à proscrire sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l’orthographe sont de rigueur. Nous sommes partisans de l’humour, la détente et l’amusement tant que cela ne gêne personne et surtout tant que le style d’écriture est satisfaisant.


- Dans le jeu

1/ Gardez toujours à l’esprit qu’Ogame n’est qu’un jeu, et par conséquent rien ne sert de s’énerver, de s’insulter, vous sentir persécuté(e), ou encore de faire preuve de sa mauvaise humeur passagère.

2/ Respect est dû aux membres FEODAL mais également à tout joueur, quoiqu’il vous ait fait ou dit (les messages de provocation sont à ignorer et à signaler à un opérateur en cas d’insulte)

3/ Tout joueur intégrant FEODAL s’engage à participer activement à la vie de l'alliance. Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire, ce qui est le contraire d’une vie communautaire prônée par FEODAL.

4/ Participer à l’épanouissement de l'alliance et par conséquent éventuellement partager vos ressources, ou mettre a disposition vos flottes si vous pouvez vous le permettre. Il peut être demandé un effort de guerre (attaque groupée, partage de ressources etc ....)

III. Les obligations et devoirs des FEODAUX


- En jeu

1/ Tout problème avec un membre doit être géré intelligemment et de manière adulte, si vous avez un problème, contactez un membre du conseil qui avisera et éventuellement règlera le conflit.

2/ Venir en aide à un membre en difficulté (raid, pillage, etc.) se trouvant dans la même zone que la vôtre ou dans une zone proche. L’entraide étant la plus belle arme d’une alliance.

3/ Respecter son adversaire et ne pas le narguer est important, une attitude puérile ou juvénile nuira non seulement à vous mais également à votre alliance. Soyez sympathique et fairplay en toutes circonstances.

Ce qu'un FEODAL doit faire :

1. Aider un camarade de l'alliance ou un membre d'une alliance allié l'ayant demandé.

2. Aider un camarade de l'alliance ou un membre d'une alliance allié se faisant raidé/pillé si vous êtes dans les parages.

3. Participer autant que possible aux efforts de guerre de FEODAL, participation en flotte groupée ou en fournissant des ressources

4. Participez au forum

5. Respecter le fonctionnement interne

IV. Sanctions : avertissement et bannissement


Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non respect de la charte et que les valeurs prônées par FEODAL ont étés bafouées. Selon la gravité de l’acte un avertissement est donné, ou un ban définitif est prononcé. A savoir qu’après deux avertissements vous serez automatiquement exclu(e).

Quelques exemples de ce que nous ne voulons pas voir au sein de FEODAL :

1/ Harceler un joueur (de l'alliance ou non)

3/ Insulter/manquer de respect à un membre ou a une personne extérieure à l'alliance. C’est dans la bonne humeur que nous souhaitons jouer.

4/ User d’insolence et/ou d’immaturité sur le forum ou en jeu, envers un membre ou non.

5/ Exploiter le jeu a l'aide d'un bot ou de multicompte ! Si vous vous apercevez d'une telle manœuvre de la part d'un membre prévenez un membre du conseil de FEODAL (de manière discrète via mp)

6/ Ne pas respecter les accords pris avec d’autres alliances par les membres du conseil (alliés)

7/ Tout acte solitaire (provocation, contact important avec une autre alliance…) qui n’a pas été notifié et consenti par le conseil sera qualifié de trahison, l’exclusion du joueur sera immédiate et définitive.

8/ Contester un avertissement donné, s’il a été donné c’est pour une bonne raison, et pas parce qu’on ne vous « aime » pas.

V. Présence / absence


1/ Une présence régulière de votre part est nécessaire afin de pouvoir participer à l’épanouissement de l'alliance comme il se doit. Si vous ne vous connectez qu'une fois par semaine passez votre chemin.

2/ Merci de signaler sur le forum toute absence prolongée , impossibilité de jouer. Ceci dans le but de nous aider à organiser et gérer l'alliance.
Une absence du forum, ou du jeu, prolongée de plus de 10 jours sans l’avoir signalée (sauf cas exceptionnel) sera considérée comme votre démission au sein de FEODAL, vous serez exclu(e) de l'alliance (en jeu) et perdrez vos droits forum.
Comprenez que c’est pour nous un moyen efficace de lutter contre les membres « fantômes » qui profitent seulement de notre tag et de préserver une alliance active.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


En cas de doute ou d’hésitation concernant l’application de ces règles, vous êtes invités à poser votre question sur le forum, les membres du conseil s’engagent à vous répondre le plus rapidement possible et vous ne devez sous aucun prétexte agir sans avoir eu leur réponse.

Si vous pensez qu’une modification ou que de nouvelles règles sont nécessaires pour favoriser la progression de FEODAL, les membres du conseil sont ouverts à tout débat constructif et vous invitent à ouvrir un topic en interne dans la partie réservée à notre évolution.

Tout manquement à ces règles fera l’objet d’avertissements et/ou de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte Feodal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEODAL :: Place Publique :: Esprit Feodal-
Sauter vers: